Les objets indispensables

Partir en exploration ne s’improvise pas. Si vous êtes enthousiaste à l’idée de partir, restez vigilants sur le fait qu’une sortie peut éventuellement être dangereuse. Voici le minimum vital pour partir :

1 – Trousse de secours

IMG_3491

Elle n’est jamais inutile ! Tant de bobos peuvent arriver lors d’une sortie : égratignures, piqûres de plantes/d’insectes … on lui dit merci.

2 – Lampe frontale

IMG_3494

Frontale de préférence car elle permet d’avoir les mains libres pour pouvoir photographier ou filmer. Choisissez-la bien éclairante, au moins 80 lumens. Les modèles à LED sont parfaits et assurent une autonomie impressionnante (+ 100 heures!). Les sous-sols ne vous réserveront plus de secrets !

IMG_3489

Prévoyez également une lampe torche au cas où la frontale vous lâcherait, ou pour dépanner un de vos amis qui aurait oublié la sienne.

3 – Couteau suisse

IMG_3493

Ou Leatherman suivant vos préférences, ça sert toujours, ne serai-ce que pour décapsuler sa bière lors du pique-nique …

4 – Bombe au poivre

IMG_3492

Parce qu’on ne sait jamais les rencontres qui peuvent survenir lors de vos visites. A n’utiliser qu’en dernier recours, si VRAIMENT vous êtes en danger.

5 – Masque respiratoire

dm756s_demi_masque_respiratoire

Prévoyez toujours un masque dans votre sac car vous pouvez vous trouver en présence de produits chimiques. Sans compter les couloirs amiantés. Un demi-masque peut suffire.

6 – Une bonne paire de chaussures

chaussure-forclaz-500-lady

Je reste fidèle aux chaussures de moyenne randonnée, munies de crampons qui permettent une bonne adhérence. Privilégiez les chaussures montantes, qui maintiennent la cheville. Faire de l’urbex demande parfois un peu d’acrobaties …

 

A proscrire : n’emportez JAMAIS de kit de crochetage NI d’outils pour ENTRER PAR EFFRACTION, qui est contre l’esprit urbex. Entrez toujours pas les ouvertures existantes. De plus, si vous vous faites surprendre par les forces de l’ordre, c’est à vos risques et périls.

Sur ces conseils, bonne sortie à vous, et restez prudents 🙂

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *